5ème journée en afrique du sud
J5, THE amazing day :
Lion Park et 2ème test-match
​
Bonjour, aujourd'hui Guéno, Joan et Baptiste vont vous raconter la journée 5 (jeudi 14 février).
"Ce matin, nous avons fait le safari du Lion Park, nous avons aperçu de nombreux animaux comme des lions (blancs), des guépards, des girafes, etc.... Ensuite nous avons caressé des lionceaux dans leurs enclos (magique !), puis nous sommes rentrés à l'auberge pour manger.
​
Ensuite nous nous sommes préparés pour notre deuxième rencontre face à l'équipe de l'établissement public de Queens Hight School. Après notre victoire 26 à 14, nous sommes rentrés nous doucher puis nous baigné. Après notre moment de détente nous nous sommes préparé à partir au restaurant.
On souhaite un joyeux anniversaire à la Maman d'Ender, et "Happy Valentine's Day" à toutes et tous !"
L'analyse de Cédric sur le match
"L'adversaire était tout aussi rude que les Queens High School que nous avions rencontrés mardi, du niveau Super Challenge de France. Mais bien différents dans la manière de jouer car bien plus organisés.
Nos Oyoboys ont su faire preuve de caractère et de beaucoup d'intelligence dans la stratégie utilisée. Grâce à une meilleure lecture de jeu, une analyse des points faibles adverses et de la vitesse dans son jeu, notre équipe a pu remporter cette seconde rencontre scolaire internationale. Je tiens à féliciter les jeunes, ils ont tous joué et chacun a été à la hauteur des attentes. Bravo.
Le #bienjouer français pourrait apporter à l'esprit de rugby Sudaf toujours autant basé sur le défi physique. L'Oyo Rugby Classe est fière d'exporter ses compétences et sa vision du jeu en dehors de nos frontières. Nombreux ont été les parents et coachs à nous demander nos façons de travailler au quotidien pour produire ce rugby..."